Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Sunday, 25 June 2017 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
   Vale se désengage de l'aluminium.

<<< Retour

Le géant minier brésilien vend ses actifs dans la bauxite et l’aluminium à l’aluminier norvégien Norsk Hydro. En échange il détiendra 22% du capital de Norsk Hydro et recevra 1,1 milliard de dollars, soit globalement 4,9 milliards de dollars.

Alors que les prix des métaux et des minerais ont pratiquement effacé l’effondrement des cours provoqué par la crise financière, les grands acteurs du secteur n’en finissent pas de se restructurer. Pour économiser le cash, ce sont les actions qui servent de monnaie d’échange.  


Après avoir annoncé un investissement de 2,5 milliards de dollars dans les gisements de minerai de fer guinéens, le numéro un de ce minerai va céder au norvégien Norsk Hydro ses actifs dans l’aluminium.

En échange, Vale recevra 22% du capital de Norsk Hydro, devenant le deuxième actionnaire du groupe derrière l'Etat norvégien, et un versement en numéraire de 1,1 milliard de dollars.

Avec une reprise de dette évaluée à 700 millions de dollars, le montant global du transfert se monte à 4,9 milliards de dollars.

Source : par Daniel Krajka in usinenouvelle-com


 

<<< Retour

 

 

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés