 |
Le géant minier brésilien vend ses actifs dans la bauxite et l’aluminium à l’aluminier norvégien Norsk Hydro. En échange il détiendra 22% du capital de Norsk Hydro et recevra 1,1 milliard de dollars, soit globalement 4,9 milliards de dollars.
Alors que les prix des métaux et des minerais ont pratiquement effacé l’effondrement des cours provoqué par la crise financière, les grands acteurs du secteur n’en finissent pas de se restructurer. Pour économiser le cash, ce sont les actions qui servent de monnaie d’échange.
|
Après avoir annoncé un investissement de 2,5 milliards de dollars dans les gisements de minerai de fer guinéens, le numéro un de ce minerai va céder au norvégien Norsk Hydro ses actifs dans l’aluminium.
En échange, Vale recevra 22% du capital de Norsk Hydro, devenant le deuxième actionnaire du groupe derrière l'Etat norvégien, et un versement en numéraire de 1,1 milliard de dollars.
Avec une reprise de dette évaluée à 700 millions de dollars, le montant global du transfert se monte à 4,9 milliards de dollars.
Source : par Daniel Krajka in usinenouvelle-com
<<< Retour