Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Sunday, 25 June 2017 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
  

Art & Déco

Impression sur verre «révolutionnaire» 

<<< Retour

 (Montréal) La compagnie Vitre-Art se lance dans l'impression sur verre avec une nouvelle technique «révolutionnaire». La nouvelle technologie d'impression numérique avec encre céramique a été lancée en mars 2011 au Salon national de l'habitation.

Il n'existerait que trois imprimantes pareilles en Amérique du Nord. «Ça nous a coûté 1 million$», de confier le président, Nicolas Barazin. Déjà utilisée dans le secteur commercial, cette technologie trouve plusieurs applications résidentielles ici pour la cuisine, les portes d'entrée, les douches et les cloisons en tout genre sous l'appellation Imagine. «Les pigments céramiques sont d'abord imprimés puis fusionnés au verre lors du trempage rendant ainsi l'impression résistante à la lumière et aux abrasions», peut-on apprendre dans le catalogue de la compagnie.
Au Salon international du design d'intérieur de Montréal, à la fin du mois, à la Place Bonaventure, Vitre-Art présente une cuisine dont les armoires ont été décorées au moyen de ce procédé. «La sérigraphie nous a montré ses limites face à l'ultra-violet, a signalé de son côté Gabriel Deschênes représentant pour Vitre-Art. Notre procédé offre plus de possibilités au niveau des couleurs et des dégradés.» Imagine, c'est d'abord du design maison réalisé par un infographiste. Mais tout est permis.

«Vitre-Art propose ses modèles, mais il est aussi possible de soumettre d'autres fichiers. En fait, on peut reproduire n'importe quel fichier photo qui a une résolution suffisante», d'ajouter M. Deschênes.

C'est une technologie qui coûte cher, mais les produits ne sont pas nécessairement très chers, d'ajouter M. Barazin. «Ils sont exclusifs et très durables. Pour le moment, nous sommes en démarches auprès des distributeurs. Dans les prochaines semaines, ou d'ici la fin de l'été, ce sera disponible chez plusieurs détaillants.» Une percée importante pour Vitre-Art et Imagine a été réalisée dans le secteur commercial avec l'ornementation de la nouvelle cage d'escalier en verre du Casino de Montréal au moyen de ce procédé. Rappelons que Vitre-Art édite aussi la collection de vitraux pour portes d'extérieur signée Jean-Claude Poitras.

Il est possible de visiter l'usine de Vitre-Art au 6430 Henri-Bourassa Est ou d'aller consulter en ligne leur site au www.vitre-art.com

 

 

http://montoit.cyberpresse.ca

  


 

<<< Retour

 

 

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés