Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Sunday, 25 June 2017 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
   ALUCOBOND® ouvre de nouvelles perspectives avec son système de façade photovoltaïque esthétique.

<<< Retour

L’architecture contemporaine se doit d‘être durable.

Architectes et urbanistes modifient notre espace vital de façon permanente, engageant ainsi une responsabilité considérable envers les générations futures. Leur devoir et préoccupation première sont de développer nos villes non seulement de manière attractive, mais aussi de façon durable et écologique.

Avec l’ALUCOBOND® photovoltaic, propriétaires de bâtiments, architectes et constructeurs de façades sont en mesure de répondre aux exigences modernes en terme de fonctionnalité, bilan énergétique et esthétique, sans compromis, et ouvrent de nouvelles dimensions dans les méthodes de construction ménageant ressources et énergie.

 Les systèmes ALUCOBOND® photovoltaic  s’adaptent de manière créative aux façades les plus diverses. Les bâtiments modernes en ALUCOBOND® photovoltaic séduisent, accrochent le regard d’un point de vue architectonique et ménagent notre environnement de façon déterminante.

Des possibilités d’applications libres pour architectes et designer
Le nombre de modules par système s’adapte sans aucune difficulté à la conception du bâtiment, que ce soit pour des bandes minces, des rectangles ou des formes géométriques libres. Avec le mariage de modules photovoltaïques et de panneaux composites ALUCOBOND®, cette flexibilité offre une liberté dans la réalisation de la façade.

Les surfaces des panneaux composites ALUCOBOND® existent en couleurs ou en teinte naturelle. Elles peuvent être utilisées, soit pour marquer le contraste avec les modules photovoltaïques avoisinants, soit, en application avec des panneaux composites ALUCOBOND® noirs,  pour s’intégrer optiquement dans les façades, voire en combinant angles, formes arrondies ou raccords de fenêtres. Le montage des modules photovoltaïques affleurant les panneaux composites ALUCOBOND® permet l’obtention d’une surface plane. Que ce soit pour créer un contraste ou une unité, avec la combinaison de modules photovoltaïques et de panneaux composites ALUCOBOND®, il est possible, malgré la taille fixe des modules, de réaliser des façades les plus diverses.  

Les surfaces bien exposées au soleil peuvent être équipées de modules photovoltaïques, tandis que les zones ombragées ou exposées faiblement au soleil peuvent être habillées de panneaux  composites ALUCOBOND®. Les possibilités de réaliser une façade, grâce à un choix important de couleurs et de surfaces, sont innombrables.

Un montage facile pour les concepteurs de façades
Comme pour les panneaux composites ALUCOBOND®, les modules ALUCOBOND® photovoltaic se fixent sur les sous-constructions traditionnelles avec des câbles équipés de connecteurs préfabriqués. Il est ainsi possible d’habiller une façade de panneaux composites et de panneaux photovoltaïques en une seule phase d’opération, sans aucun problème technique ou économique.

Des investissements intéressants pour les propriétaires de bâtiments
Nombreuses sont les raisons pour lesquelles les propriétaires de bâtiments choisissent une façade en ALUCOBOND® photovoltaic. En effet, les projets écologiques actuels jouissent d’une image de marque excellente et garantissent la qualité durable de l’immeuble ainsi que son attrait considérable.

Par ailleurs, un investissement dans l’ALUCOBOND® photovoltaic peut être calculé à long terme et est, en de nombreux endroits, fortement subventionné par l’Etat.

ALUCOBOND® photovoltaic existe en 2 types de modules. Le module à couche mince CIGS à la couleur de surface homogène représente le choix idéal pour un design à la fois esthétique et ambitieux. Avec le module monocristallin, il s’agit d’une technologie au degré d’efficacité actuel optimal. De ces deux types de modules, il résulte un système ALUCOBOND® photovoltaic optimisé tenant compte de facteurs décisifs tels que le site, l’exposition, l’ombre et l’habillage ventilé à l’arrière.

Comme pour tous les produits ALUCOBOND®, propriétaires de bâtiments, architectes et concepteurs de façades peuvent compter avec ALUCOBOND® photovoltaic sur une haute compétence du système, une qualité – Made in Germany – et sur un service professionnel à long terme. Avec la coopération d’ALCAN  et de la société HaWi Energietechnik AG, se cachent sous le mot ALUCOBOND® photovoltaic non seulement 40 années de compétences dans le domaine de l’architecture et des façades avec un savoir-faire pertinent, mais également des connaissances d’experts les plus récentes dans la technique énergétique. En tant que société allemande leader dans le photovoltaïque, HaWi représente plus de 25 années d’expériences et une présence dans toute l’Europe.

A propos d’ALUCOBOND:
ALUCOBOND est leader mondial en matière de panneaux composites aluminium. Depuis son introduction sur le marché en 1969, on utilise les panneaux essentiellement dans l’architecture et le Corporate Identity Programme, en particulier dans l’habillage de façades, le revêtement mural ou les toitures.

Les panneaux se caractérisent par une grande planéité et rigidité, un poids minimal, une parfaite aptitude au façonnage, une résistance aux intempéries  ainsi que par un usinage facile et sont disponibles dans une large gamme de couleurs et dans les modèles les plus divers. Ils sont également livrables en grands formats, avec noyaux difficilement inflammables et noyaux ininflammables. Au cours des 40 dernières années, plus de 130 millions de m² de panneaux ont été utilisés dans des projets architecturaux au niveau mondial. La marque ALUCOBOND® est produite dans les usines Alcan Composites de Singen (Allemagne), Benton (USA), Shanghai (Chine) et de Khopoli (Inde).

Source : .http://www.alucobond.com

<<< Retour

 

Par www.archibat.info *

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés