Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Friday, 18 August 2017 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
   Rio Tinto Alcan explore les possibilités d’implanter une usine d’aluminium en Algérie.

<<< Retour

Le vice-président du développement des affaires en Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'entreprise Rio Tinto Alcan, M. Amir Mirchi, a indiqué à Alger que son entreprise a entamé des discussions avec des responsables algériens pour l'implantation d'une usine d'exploitation et transformation d'aluminium en Algérie.

"Nous explorons avec les pouvoirs publics algériens la possibilité d'implanter une usine d'aluminium avec des activités de transformation première", a-t-il expliqué, en marge d'un séminaire d'affaires sur la responsabilité sociale des entreprises, organisé par l'ambassade du Canada en Algérie.

 "Nous restons, pour le moment, à l'étape de l'exploration avec les autorités algériennes", a ajouté ce responsable de l'important groupe minier international et leader mondial de l'industrie d'aluminium. Qualifiant le potentiel économique algérien et les opportunités d'investissement en Algérie d'"exceptionnelles", cet expert a estimé que l'implantation d'une usine d'aluminium en Algérie est un partenariat "gagnant-gagnant". L'avantage pour les Canadiens, a-t-il dit, c'est la disponibilité des ressources énergétiques, sachant que l'industrie de l'aluminium est un grand consommateur d'énergie.

"L'Algérie est, ainsi, très bien positionnée parmi les pays d'accueil pour les investissements dans le domaine de l'aluminium, en raison de sa richesse en énergie fossile, a encore expliqué M. Mirchi.

Il a relevé que l'Algérie se trouve au sud de l'Europe qui connaît actuellement un déclin en matière de production d'aluminium.

"La consommation de l'aluminium en Europe ne va nullement diminuer, alors que sa production est en phase de déclin", a-t-il ajouté, soulignant à ce propos que l'Algérie est "très bien positionnée" pour devenir un "fournisseur de qualité" en aluminium pour le marché européen.

Source : webmanagercenter.com

<<< Retour

 

Par www.archibat.info *

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés