Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Friday, 18 August 2017 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
   Trophée du meilleur exportateur algérien en 2008 décerné à Mediterranean float glass (MFG) une filiale du groupe Cevital

<<< Retour

mfg

Le trophée du meilleur exportateur algérien hors  hydrocarbures "Trophée Export 2008" a été décerné mercredi soir à Alger à la  société , filiale du groupe privé Cevital, par  le World Trade Center Algeria (WTCA).         

Ce trophée, organisé pour la sixième année consécutive par WTCA, a été  remis au président du groupe Cevital, M. Issad Rebrab, par le directeur du commerce  extérieur au ministère du Commerce, M. Chérif Zaâf.  Lire ...

 Il a été décerné par un jury composé du WTCA, de la Direction générale  des Douanes, de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), de  l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), de l'Association  nationale des exportateurs algériens (ANEXAL) et du Forum des chefs d'entreprises  (FCE).  

La société MFG, qui a été créée en septembre 2007, est spécialisée dans  la fabrication de verre plat destiné, entre autres, aux secteurs du bâtiment  et construction, automobile, décoration et miroiterie.     


Elle dispose d'une unité de production de verre plat avec une capacité  de 600 tonnes par jour. Il s'agit, selon M. Rebrab, de la troisième usine du genre en Afrique,  avec celles en Egypte (400 t/j) et en Afrique du Sud (500 t/j).         

M. Rebrab, qui intervenait après avoir reçu le trophée, a ajouté que  MFG à réussi à exporter environ 30 millions de dollars en 2008 vers des pays  européens et africains, malgré sa création récente, et compte passer à 40 millions  de dollars à la fin 2009.         

La réalisation de cet objectif est possible à la faveur du lancement  prévu "très prochainement" d'une nouvelle ligne de production d'une capacité  de 800 t/j, a-t-il poursuivi.          Trois autres lignes de production de capacités supérieures sont également  programmées d'ici 2015, selon M. Rebrab.   
"Ces extensions de production vont permettre à l'Algérie, par le biais  de MFG, de se classer parmi les dix premiers producteurs mondiaux de verre",  a-t-il encore souligné.    

<<< Retour

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés