Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Tuesday, 19 March 2024 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
   Chine : accusé de dumping sur l'aluminium.

<<< Retour

L'Australie étudie le présumé dumping des produits d'extrusion d'aluminium de la Chine, premier producteur mondial d'aluminium, après une plainte formelle qui a été déposée par un producteur national. 


La demande allègue que les exportations chinoises de produits d'aluminium moins chers "a causé un dommage à l'industrie australienne, « par une perte de ventes, de parts de marché, sous-cotation et une réduction des profits ». En réponse, les douanes australiennes examinera les marchandises exportées vers l'Australie entre Juillet 1, 2008, et Juin 30, 2009. Une décision est attendue au plus tard cette année.

Les États-Unis et l'Union Européenne ont toutes deux lancé des plaintes à l’Organisation mondiale du commerce contre la Chine, au motif que Pékin aide injustement les responsables nationaux de l'acier et l'aluminium, en bloquant les exportations outre-mer de matières premières. 

La plainte allègue que les entreprises sidérurgiques chinoises obtiennent les matières premières chez les producteurs nationaux, à très bas prix, alors que les fabricants d'acier non-Chinois doivent acheter des matières premières sur le marché libre, à des prix plus élevés en raison d'un manque de production chinoise où l'offre disponible est limité. 

Ces allégations n'ont rien de nouveau, en fait le même litige dure depuis des années. Jusqu'à ce qu’il y ait une résolution, la Chine est libre de poursuivre l'exploitation de leurs politiques commerciales en l'état.

Beijing a lancé un énorme plan de relance économique, une vague de projets d'infrastructure qui ont tous besoin d'acier à travers ce vaste pays, qui sont aidés par des pratiques qui auraient été déloyales. 

Ce mois-ci La Chine a également augmenté les dégrèvements fiscaux sur les exportations de papier d'aluminium, dans un effort global visant à aider les entreprises à surmonter une crise dans les livraisons à l'étranger.

L'Inde a pris les choses en mains en imposant un droit de 14 pour cent sur les importations de produits laminés plats en aluminium de la Chine. L'obligation est rétroactive au 23 Mars et sera en place jusqu'à 22Mars, 2010. Le pays devra également imposer un droit de sauvegarde, un droit appliqué par l'Inde pour des produits d'une origine spécifique, de 30 pour cent qui serait prélevé sur les feuilles d'aluminium importées de Chine à compter du 23 Mars 2010.

Société Nouvelles
Le fournisseur Norvégien d'aluminium Norsk Hydro ASA a abandonné ses efforts pour acheter  le Holding Asie Aluminum Ltd, une semaine seulement après avoir envoyé une lettre exprimant son intérêt à explorer une acquisition. Norsk Hydro est l'un des principaux producteurs mondiaux d'aluminium, et serait bien équipé pour aider Asie aluminium Holdings à respecter ses obligations financières.

L'opération a été abandonnée parce que les fonctionnaires du gouvernement local dans la ville méridionale chinoise de Zhaoqing, où l'Asie Aluminium est implanté, se sont opposés à l'effort, ce qui rend impossible l'offre politiquement. 

Ils sont favorables à un rachat par la gestion des actifs de la société. Un rachat de l'actif laisserait aux investisseurs un cent par dollar de l'argent investi doit être retournée.

Plus près de nous, aux États-Unis la Bank of America est fixé à perdre de l'argent, la banque  a acquis  un intérêt pour l’investissement par le biais de ses achats de Meryl Lynch

Century Aluminum du Kentucky, une filiale en propriété exclusive à part entière de Century Aluminum Company (NASDAQ: CENX), a annoncé qu'elle a conclu un accord sur un nouveau contrat d'énergie à long terme pour la fonderie Kentucky de l'entreprise Hawesville. 

L'accord a été atteint après de longues discussions avec la compagnie E. ON  US des États-Unis et Big Rivers Electric Corporation. La compagnie Century , avec E. ON des États-Unis, Big Rivers et Rio Tinto Alcan, a travaillé pendant plus de cinq ans pour négocier un «détente» de l'entente contractuelle existant entre la compagnie Big Rivers et E. ON US, et de définir un nouvel accord qui permettrait à long terme, de baser le coût sur la puissance pour les deux usines d'électrolyse dans l'ouest du Kentucky. 

Le 29 mai, Century Aluminum a annoncé qu'il serait en mesure d'aller de l'avant jusqu'à ce qu'une solution à long terme à l'alimentation soit atteinte, à ce moment les négociations sont rompus en face de la crise économique.

Aluminum Investing News, By Leia Michele Toovey

  


 

<<< Retour

 

 

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés