Le Salon des Nouvelles Tendance du Bâtiment

Palais des expositions, les Pins Maritimes, Alger - Algérie
Du 21 au 25 Novembre 2013
               
 Sunday, 25 June 2017 Français Anglais
      Newsletter
      Contact
      Profil des exposants
      Nos partenaires
  Tapez votre mot de passe
 
   
   IMALUM : Investissement de M MAD 400 pour sa nouvelle unité de production dédiée aux profilés d’aluminium à Had Soualem

<<< Retour

La société INDUSTRIE MAROCAINE D’ALUMINIUM –IMALUM- vient d’inaugurer son site de production de profilés d’aluminium pour le bâtiment et l’industrie à Had Soualem (Casablanca). Mobilisant une enveloppe budgétaire de M MAD 400, cette unité est équipée (i) d’une presse de 2 200 T d’une capacité de production annuelle de 10 000 T, (ii) d’une chaîne de thermo-laquage (8 000 T), (iii) d’une chaîne de laquage effet bois et (iv) d’une ligne d’anodisation (6 000 T).

 La société dispose de trois marques notamment la gamme Horizon, GALAXY SYSTEM et la gamme Imperial, destinées respectivement aux segments économique, moyen et haut standing. A noter qu’IMALUM ambitionne d’écouler près de 40% de sa production à l’export, notamment au Sénégal, au Mali et en Europe.
Conclusion : La récente installation d’IMALUM à Casablanca devrait exacerber davantage les tensions concurrentielles sur le marché national. De même, la société pourrait grignoter des parts de marché en Europe au détriment de ses compétiteurs ALUMINIUM DU MAROC et KAYE ALUMINIUM ASILAH.

BMCE Capital Bourse

<<< Retour

 

Par TunisieAffaire *

 
     
 
 

   

 
SIVA 2010 Tous droits réservés